Rechercher dans ce blog

mercredi 8 février 2012

Baccara – épisode 5 : la séparation


Le procès intenté par Maria Mendiola (la brune-tendance rousse) à son producteur, aussi mari de l'autre duettiste Mayté Matheos (la brune), fut l'élément déclencheur de la dérive de Baccara. Tensions et disputes jalonnaient le quotidien de la formation, qui tenta vaille que vaille de porter dignement la promotion de son dernier album sur les plateaux de télévision dont les invitations se raréfiaient.

Les responsables de la RSCA, maison de disques de la formation, décidèrent finalement de ne pas renouveler leur contrat.

Les membres du duo se séparèrent en 1981 pour chacune tenter de construire une carrière solo.

Des tentatives peu concluantes aboutirent à la création de deux nouvelles formations « Baccara », qui coexistent toujours aujourd’hui et ce depuis trois décennies, dans une confusion surréaliste… Plus de 30 ans après la séparation, on ne sait toujours pas vraiment laquelle des deux fondatrices originelles – Mayté la brune ou Maria la brune-tendance rousse – peut se targuer de détenir le blason officiel de l’appellation « Baccara »…








Baccara, la résurrection : tel est le titre de la saison 2 d’une série passionnante et riche en rebondissements, très prochainement sur votre écran. Plus de 30 ans de passions, bonheurs, douleurs, succès, dérives, trahisons, réconciliations... ne  manquez pas la suite de la grande saga « Baccara, the Story » sur votre blog « Mais que sont devenus ces gens »…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire